Ford s'implante au Maroc
"Nous annonçons officiellement l'ouverture d'un bureau commercial et de vente à Casablanca, et d'un bureau d'achat à Tanger", a déclaré Kalyana Sivagnanam, le directeur de Ford pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena), repris par l'AFP. Un investissement fait par le constructeur en vue de renforcer sa présence sur le marché local.
Il est fait état d'un investissement qui s'élève à "plusieurs millions de dollars" et de la création de "milliers d'emplois indirects". A Casablanca, il sera question d'un bureau en charge des ventes pour l'ensemble des pays d'Afrique du Nord, allant du Maroc à l'Egypte. Quant au poste de Tanger, il se concentrera sur la gestion des sous-traitants, en premier lieu au Maroc, afin de fournir les usines de production européennes.
Sortir de l'ombre
Selon les informations transmises par le constructeur, Ford compte actuellement "cinq principaux fournisseurs" au Maroc, pour la fabrication de volants, housses de sièges et câblages. Mais l'Américain va "doubler la quantité de pièces commandées pour sa production en Espagne, tandis que le nombre de sous-traitants devrait s'accroître".
Ford cherche à progresser en Afrique du Nord pour soutenir son plan de développement mondial qui vise une croissance de 20% de ses volumes d'ici à 2020. Dans la région Mena, la marque à l'ovale peine à émerger, derrière Renault-Nissan (40% de PDM). L'an passé, seuls 200000 véhicules ont trouvé acquéreurs, dont près de 10000 au Maroc. Une offensive produit régionale a donc été programmée par Ford.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.