Ford signe un trimestre de référence
Le plan qui a consisté à renouveler une large partie des produits les plus en vue de la gamme porte ses fruits. Lors du dernier trimestre écoulé, à la faveur de bons résultats commerciaux des principaux modèles, Ford a réalisé un revenu net de 1,9 milliard de dollars, soit 1,1 milliard de dollars de mieux que l'an passé, selon le rapport publié par le groupe. Le résultat avant impôts s'élève à 2,7 milliards de dollars, soit en gain de 1,5 milliard de dollars, tandis que le revenu progresse de 3,2 milliards, à 38,1 milliards de dollars.
A travers le monde, Ford a immatriculé 103000 véhicules de plus qu'en 2014, portant donc le total à 1,596 million d'unités entre juillet et septembre (+6,9%). Une performance à mettre au crédit des marchés américain et européen, seules zones à progresser, et dont les volumes atteignent respectivement 771000 (+15,9%) et 375000 unités (+16,8%). A contrario, le groupe de Dearborn accuse 9,7% de retrait en Amérique du Sud, 11% en Asie pacifique et 12% dans la zone Afrique et Moyen-Orient.
Le rapport de Ford fait état d'une amélioration de la marge opérationnelle. A 6,5%, le constructeur gagne quatre points. Il améliore également sa trésorerie, terminant le trimestre avec un revenu de la division automobile en progrès de 10%. Le marché américain n'est pas étranger à ce bilan positif. Ford y enregistre une croissance de 19% de son revenu, à 23,7 milliards de dollars. La zone achève le meilleur trimestre de l'histoire du groupe.
En cure d'assainissement en Europe, Ford retient que les indicateurs se veulent plus positifs en 2015, par rapport à 2014. Il pourrait en faire un relais de soutien dans un contexte de difficultés de marché en Chine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.