Ford renforce sa R&D en Chine
Ford veut faire de l'empire du Milieu un territoire d'innovation. Le groupe américain a présenté un projet d'investissement d'un montant de 1,8 milliard de dollars (soit environ 1,57 milliard d'euros), étalé sur cinq ans, destiné à agrandir son centre de recherche et développement de Nanjing.
"Cet investissement dans la recherche et le développement permettra que la prochaine génération de véhicules de Ford soit entièrement conçue selon les besoins des consommateurs", a indiqué Mark Fields. Par ces mots, le directeur général de Ford laisse comprendre que le groupe y travaillera sur la conduite autonome et la connectivité, entre autres technologies.
Une offre "faible émission" complète en 2020
Mark Fields a profité de cette sortie médiatique pour lever le voile sur le calendrier de prochaines sorties produits. Ford va notamment introduire dès 2016 sur le marché chinois le C-Max Energi, soit une version hybride rechargeable du véhicule, et la Mondeo hybride dès 2016. "D’ici à 2020, nous proposerons aux acheteurs chinois une gamme de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques", a complété le directeur général de Ford.
Forte d'une croissance rapide résultant d'un effort d'adaptation aux attentes locales, la marque à l'ovale s'est hissée au cinquième rang des constructeurs étrangers sur le marché chinois, derrière General Motors, Volkswagen, Hyundai et Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.