Ford prépare l'arrivée de la Focus Electric
Installé sur le toit du centre européen Ford de pièces détachées et de logistique, les 22 000 m2 de panneaux solaires produisent 1 100 MW d’électricité par an, assez pour alimenter 370 habitations et réduire les émissions de CO2 de 550 tonnes.
C'est l'Allemand RheinEnergie qui s’est chargé de l’installation et proposera aux clients de la nouvelle Focus Electric des contrats spéciaux pour être alimentés en énergie issus de ressources renouvelables, dont cette nouvelle centrale solaire.
Ainsi ils pourront rouler sans émettre de CO2 et tirer de leur Focus Electric un bénéfice maximal pour l’environnement. "Cette centrale solaire est une nouvelle preuve de notre engagement à réduire les émissions de CO2 et à agir en faveur de l’environnement", a déclaré Klaus Linden, responsable de l’approvisionnement en énergie de Ford Europe. "C’est la première fois que l’énergie d’origine renouvelable produite par Ford peut profiter directement à nos clients. A terme, notre objectif est d’aboutir à une production totalement neutre en carbone en Europe." Ford annoncera d’autres coopérations avec des fournisseurs d’énergies dans d’autres pays à l’approche du lancement commercial de la Focus Electric en Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.