S'abonner
Constructeurs

Ford part en chasse avec le Puma

Publié le 26 juin 2019

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Le constructeur américain revoit sa copie sur le segment des SUV urbains avec le Puma, appelé à succéder au triste EcoSport. Sa commercialisation est prévue pour fin 2019.
Le SUV urbain Puma arrivera en fin d'année dans les concessions françaises.

 

Ford repart à la conquête du segment des SUV urbains. Après une première tentative soldée par un échec cuisant, l’EcoSport n’ayant jamais réellement convaincu le grand public, le constructeur revient avec une proposition autrement plus séduisante, ne serait-ce qu’au niveau du style. Le Puma, mesuré à 4,19 mètres de long, est de toute évidence affuté pour venir se frotter aux futurs Renault Captur et Peugeot 2008, les cadors de la catégorie. Ford mise pour cela sur un style affirmé, sur un contenu techno au goût du jour et sur une habitabilité ingénieuse.

 

Le design du Puma se démarque fortement de celui de la Fiesta avec qui il partage son architecture. Le SUV se dote notamment d’une face avant lui conférant une bonne dose de caractère. Il ne passera pas inaperçu sur les routes. Les clients seront également servis en termes d’équipements avec la possibilité d’opter pour un cockpit 100 % numérique combinant deux écrans de 12,3 et 8 pouces. A cela pourront s’ajouter les incontournables aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, la caméra de recul grand angle, le détecteur d’angle mort, l’aide au maintien dans la voie ou encore le freinage automatique d’urgence couplé au système de prévention de collision.

 

En concessions fin 2019

 

Concernant l’habitabilité, le Puma dispose d’un espace de chargement de 456 litres, une valeur haute pour la catégorie. Son secret ? La MegaBox, un compartiment spécifique de stockage profond d’une capacité de 80 litres. Celui-ci peut être nettoyé facilement puisqu’il est constitué d’un revêtement résistant et d’un bouchon de vidange.

 

La Puma, c’est enfin une motorisation hybride légère EcoBoost Hybrid développement au choix 125 et 155 ch. Ford annonce des rejets de CO2 ne dépassant pas 124 g/km. Une version non-hybride de 125 ch pouvant être associée à une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports et une proposition diesel EcoBlue de 120 ch complèteront la gamme courant 2020. L’ouverture des commandes du Puma est programmée pour le mois de septembre, pour une arrivée en concessions en fin d’année.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle