S'abonner
Constructeurs

Ford ouvre les réservations de son Mach-E

Publié le 19 novembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Le constructeur américain dévoile les caractéristiques de son SUV 100 % électrique. Disponible à la réservation dans deux versions, le modèle sera en outre proposé dans une déclinaison plus puissante pour le marché européen.
Le nouveau modèle est équipé d'un écran de 15,5 pouces, doté du système SYNC du constructeur.

 

Ford franchit une nouvelle étape de son vaste plan d’électrification de sa gamme. Pour mémoire, le constructeur, qui a investi 10 milliards d’euros pour proposer de nouvelles technologies, prévoit de sortir 40 modèles électrifiés à l’horizon 2022. En outre, 16 nouveaux véhicules à motorisation alternative sont attendus d’ici deux ans, parmi lesquels la Mustang Mach-E, un SUV coupé, qui ouvre le bal de ses modèles 100% électriques.

 

D’ores et déjà configurable en ligne, le SUV est disponible en deux versions, l’une à propulsion et l’autre en transmission intégrale. En Europe, cette Mustang Mach-E est ainsi proposée avec une batterie standard (75,7 kWh) pour une autonomie de 420 km, selon les normes WLTP, avec une puissance équivalente à 258 chevaux. La version plus puissante, de 337 ch, est dotée d’une batterie (98,8 kWh) à autonomie étendue et offre la possibilité de rouler jusqu’à 540 km en une seule charge. Le constructeur, l’un des fondateurs du réseau de charge Ionity, promet de récupérer 93 km d’autonomie en 10 minutes pour son modèle à propulsion, notamment sur les bornes de recharge à forte puissance du réseau.

 

Deux coffres, dont un à l'avant

 

Par ailleurs, le constructeur prévoit d’étoffer sa gamme "ultérieurement" pour le marché européen en lançant la Mustang Mach-E GT, dotée d’une puissance équivalente à 465 chevaux, qui passera de 0 à 100 km en moins de 5 secondes, contre 7 secondes pour les 2 autres versions. En outre, la Mustang Mach-E dispose de deux coffres dont l’un de 100 litres positionné à l’avant du véhicule et le second, à l'arrière, offre une capacité de 402 litres.

 

Côté design, la Mach-E évoque la fameuse berline Mustang avec son capot bosselé, ses optiques avant et ses triples feux arrière. L’américain a justement choisi de proposer son premier SUV tout électrique sous le badge Mustang pour se positionner dans le segment premium, et ainsi offrir une alternative au Model Y de Tesla. Le constructeur affiche un prix débutant à 48 990 euros pour la version standard et 69 500 euros pour le SUV dans sa version à propulsion offrant une autonomie étendue. Le véhicule est réservable en ligne, en échange d’un apport de 1 000 euros, pour une livraison prévue fin 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle