S'abonner
Constructeurs

Ford mise sur les véhicules propres

Publié le 20 août 2012

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le constructeur va investir 135 millions de dollars dans la conception, l'ingénierie et la production de composants dédiés à la nouvelle génération de ses véhicules "verts". Certains doivent prochainement entrer en production.

Les constructeurs français devront aussi compter avec Ford au niveau des véhicules hybrides et des VE. Le constructeur vient d'annoncer qu'il allait investir 135 millions de dollars dans la conception, l'ingénierie et la production de composants dédiés à la nouvelle génération de ses véhicules "verts", en l'occurrence des hybrides et des VE.

En s'appuyant sur une équipe de 1 000 ingénieurs spécialisés (ils officient sur un site dédié dénommé "Ford Advanced Electrification Center", implanté à Dearborn, dans l'Etat du Michigan), le constructeur compte doubler ses capacités de tests de batteries d'ici à la fin 2013. Il pourra ainsi accroître ses capacités d'électrification de véhicules de pas moins de 25 %.

Ford annonce dans un communiqué qu'il va lancer prochainement la production de cinq véhicules électrifiés : la Focus Electric, la C-Max Hybrid, la C-Max Energi Plug-In Hybrid, la Fusion Hybrid et, enfin, la Fusion Energi Plug-In Hybrid.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle