Ford lance GoDrive
Ford a décidé d'innover outre-Manche en matière de nouvelle mobilité. Le constructeur a en effet lancé la version bêta d'un service d'autopartage à Londres. Dénommé "GoDrive", et entrant dans le cadre de son plan mondial Smart Mobility, il autorise des allers simples, fonctionne via une application mobile et permet d'accéder à cinquante véhicules répartis sur vingt sites. Les véhicules sont des Fiesta 1.0 l EcoBoost et des Focus Electric.
Ils sont réservables sur mobiles et les membres du service, qui seront prochainement au nombre de 2000, paient leur utilisation à l'usage (Pay As You Go). Le coût d'utilisation du service est lui de 0,24€ par minute, ce qui correspond à environ 10€ pour une heure. Et tout est compris, à savoir le carburant, l'assurance et le péage urbain.
L'autopartage n'est en tout cas pas une première chez Ford. La marque à l'ovale a déjà mis en place un programme d'autopartage en Allemagne avec ses concessionnaires, une solution dénommée "Ford Carsharing" déployée en partenariat avec le réseau de voitures partagées Flinkster (Deutsche Bahn). "Le service est désormais accessible chez 40 concessionnaires participants sur 135 sites répartis dans 67 villes", relève Ford. Le constructeur travaille en outre sur un concept de partage de véhicules en Inde en partenariat avec la société de car-sharing Zoomcar.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.