Ford, la reconquête commence par les VUL
Sur ce premier trimestre 2015, Ford s’est illustré en commercialisant 70646 véhicules utilitaires sur ses vingt marchés européens traditionnels*, soit un bond impressionnant de 42,4% par rapport à la même période de l’an passé. Le constructeur a également vu sa part de marché grimper de 2,8 points en un an, à 13,3%, soit la meilleure performance réalisée lors des vingt dernières années sur le Vieux Continent.
La marque, qui pointait seulement en septième position sur le marché en 2012, continue de surfer sur sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires, totalement renouvelée ces trois dernières années, et revendique désormais "la première place du marché des véhicules utilitaires en Europe sur le premier trimestre 2015".
La demande combinée pour les Transit et Transit Custom a notamment progressé de 27%, avec plus de 45000 unités commercialisées sur trois mois. Sur la même période, les ventes de Transit Connect ont bondi de 69% et celles du Transit Courier ont atteint 4400 unités. Le Ford Ranger a été le pick-up le plus vendu du marché avec 6578 immatriculations, soit une hausse de 46%.
Enfin, le constructeur indique que les commandes de véhicules utilitaires Ford ont augmenté de 87% sur les trois premiers mois de 2015, par rapport à la même période de l’année précédente. Les voyants sont au vert.
*Ford Europe tient compte de ses ventes dans les vingt principaux marchés européens où la marque est représentée par des filiales. Ces vingt marchés sont l’Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Portugal, l’Espagne, la Roumanie, la Suède et la Suisse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.