S'abonner
Constructeurs

Ford : Europe morne plaine

Publié le 28 août 2013

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
La patron de Ford Europe, Stephen Odell, estime que le marché européen mettra encore cinq ou six ans pour retrouver son niveau d'avant-crise.

Dans les colonnes du Frankfurter Allgemeine Zeitung, Stephen Odell a ainsi soufflé le chaud et le froid : "Nous percevons quelques signes allant dans le sens d'un arrêt du déclin au second semestre, mais on ne parle pas pour autant de retournement de tendance et pour que le marché retrouve son niveau d'avant-crise, cela prendra vraisemblablement encore cinq ou six ans."

Le patron de Ford Europe a par ailleurs confirmé son objectif de ventes pour l'exercice en cours, à savoir 13,5 millions d'unités (dans un périmètre Europe 19 pays). Pro memoria, avant la crise, en 2007, Ford avait vendu 18 millions de véhicules dans la région. 

En outre, l'activité européenne de Ford restera dans le rouge, avec des pertes estimées à 1,3 milliard d'euros environ. Pour autant, Stephen Odell n'annonce pas un nouveau volet au plan de restructuration entériné l'an passé (trois fermetures d'usines et plus de 6000 suppressions d'emplois à l'horizon 2014), tout en concédant que le niveau de production sera naturellement ajusté à celui de la demande.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle