S'abonner
Constructeurs

Ford et Schneider Electric s'associent dans l'électrique

Publié le 28 septembre 2012

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Le constructeur Ford Motor Company et Schneider Electric vont collaborer afin de proposer une solution de recharge européenne pour véhicule électrique.

Ford a établi un partenariat avec Schneider Electric afin de proposer une station de recharge pratique pour les modèles électriques de la marque automobile. La borne EVlink de Schneider sera mise en place dans tous les marchés européens où seront diffusés les VE Ford. 

La station EVlink a été testée pour répondre à la fois aux standards européens et à ceux de Ford. Elle sera garantie cinq ans, durée de garantie la plus longue proposée pour ce genre d'équipement. De plus, un support technique dans la langue de chaque pays sera assuré. 

L'électricité fournie par cette borne de recharge pourra, quand cela sera possible, être d'origine renouvelable et issue d'installations récentes de partenaires certifiés. En Allemagne, par exemple, l'électricité sera produite par RheinEnergie, une entreprise basée à Cologne qui a installé 1,2 mégawatt de panneaux solaires sur le toit de l’usine locale de Ford. C’est cette électricité qui rechargera les Focus Electric en vente à partir de l’année prochaine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle