S'abonner
Constructeurs

Flins va produire la Micra

Publié le 26 avril 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après le Primastar à Sandouville, Renault produira un second véhicule Nissan dans ses usines hexagonales puisque Flins (Yvelines) accueillera à partir de 2016 la future Micra.
Après le Primastar à Sandouville, Renault produira un second véhicule Nissan dans ses usines hexagonales puisque Flins (Yvelines) accueillera à partir de 2016 la future Micra.

Conséquence de l’accord de compétitivité signé en mars dernier par les syndicats et la direction de Renault, qui prévoyait notamment d’augmenter les volumes de production, le constructeur au losange annonce qu’il produira à partir de 2016 la prochaine génération de la Nissan Micra, qui restera par ailleurs produite en Inde comme actuellement.

Dans le cadre de l’Alliance avec le constructeur nippon, la petite citadine s’installera dans l’usine de Flins (Yvelines) et sera produite à hauteur de 82000 exemplaires chaque année à destination des marchés européens. L'usine de Flins, qui date de 1952, a produit ses premiers véhicules en 1956. Il s'agissait de la Dauphine.

"Cette annonce est une bonne nouvelle pour l’usine de Flins d’abord, mais aussi pour toutes les usines Renault en France. Les efforts consentis par les salariés dans le cadre de l’Accord Renault commencent à porter leurs fruits", a tenu à souligner Carlos Ghosn, P-dg du groupe Renault.

La Micra sera donc le second modèle Nissan destiné à l’Europe à être produit en France puisque le remplaçant du Primastar sortira lui aussi d’un site hexagonal, en l’occurrence celui de Sandouville (Seine-Maritime). L’utilitaire sera fabriqué à partir de la fin de l’année pour un volume de 17000 exemplaires annuels. Ensemble, ces deux modèles rapprocheront Renault de son objectif d’augmenter de 180000 exemplaires la production de ses usines.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle