S'abonner
Constructeurs

Fisker démarre fort

Publié le 29 mai 2012

Par David Paques
< 1 min de lecture
Six mois après avoir débuté la livraison de ses premières Karma sur le Vieux Continent, Fisker annonce aujourd’hui des résultats encourageants. Le fabricant de véhicules électriques de luxe a déjà écoulé 1 000 unités entre l’Europe et les Etats-Unis. Sur le premier quadrimestre 2012, Fisker a même enregistré des revenus de plus de 100 millions de dollars.

 

Portée par une forte demande pour son modèle au niveau mondial, la marque peut, en effet, s’enorgueillir d’un vrai succès. Aux Pays-Bas, notamment, où la Fisker Karma a pris la 2e place, derrière la Porsche Panamera, sur le segment des 4 portes de luxe (tout type de propulsions) entre janvier et avril.

Fort de ces bons débuts, le constructeur a ainsi procédé à une nouvelle levée de fonds privés de 174 millions de dollars pour alimenter son plan de développement. Ce qui porte la levée de fonds globale à plus d’un milliard de dollars depuis la naissance de la marque en 2007.

Fisker devrait continuer à se déployer dans les mois qui viennent. Au Moyen–Orient, principalement. La marque a, en effet, récemment signé un  partenariat avec le groupe Al-Futtaim, pour la commercialisation de son modèle et ceux à venir aux Emirats arabes unis, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Oman, au Bahrein et en Egypte. Rappelons que la marque entend, à terme, écouler 40 % de ses volumes en Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle