S'abonner
Constructeurs

FCA enregistre des résultats record en 2017

Publié le 25 janvier 2018

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Fiat Chrysler a enregistré en 2017 de nouveaux résultats record, mais se montre prudent pour 2018, l'année de la passation de pouvoir de Sergio Marchionne, son patron depuis bientôt quatorze ans.
Le 1er juin 2018, Sergio Marchionne doit annoncer le nouveau plan stratégique du groupe pour les années 2018-2022.

 

Sergio Marchionne peut être fier de sa dernière année à la tête de FCA. Le groupe a enregistré des résultats record au titre de 2017 avec des ventes qui sont stables, à 4,74 millions de véhicules, un chiffre d'affaires quasi identique à 110,9 milliards d'euros, mais surtout en baissant sa dette dans les niveaux prévus par le dirigeant. Le travail réalisé a été salué par la Bourse puisque le titre, qui a déjà réalisé un bond de 94 % depuis un an, vient une nouvelle fois d'être récompensé d'une hausse de 1,90 %.

 

"C'est la quatrième année que nous terminons l'année avec un bénéfice", s'est félicité M. Marchionne lors d'une conférence avec les analystes, jugeant "réalisables" les objectifs 2018, "même s'il reste encore beaucoup à faire".

 

Le 1er juin 2018, Sergio Marchionne doit annoncer le nouveau plan stratégique du groupe pour les années 2018-2022.  Si FCA entend se séparer cette année de l'équipementier automobile Magneti Marelli, pas question en revanche de céder une marque, ni Alfa Romeo ni Maserati, "pas assez mûres", et ni Jeep, "centrale pour la rentabilité" du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle