Et Renault inventa l'e-commerce embarqué
On savait que la tablette R-Link entendait faire tomber toutes les idées reçues sur les limites de la connectivité en voiture. En ce début du mois de juillet, c'est la notion d'achat en ligne depuis l'habitacle de sa voiture qui devient réalité. En effet, Renault vient d'annoncer que, depuis la tablette, il sera désormais possible d'acquérir des applications et de les payer en ligne.
Cette évolution est le fruit d'un travail mené conjointement avec Orange Business Services, mais surtout Atos Worldline, filiale du groupe Atos spécialisée dans les paiements électroniques et les services transactionnels de haute technologie. L'intégrateur en charge du projet a donc confié la partie connectivité à l'opérateur français dont les accords de roaming mondiaux assureront des tarifs contenus pour les utilisateurs.
On se souvient que, le mois dernier, Atos faisait partie des douze fournisseurs récompensés aux Renault Quality Awards. Quant à Orange, l'opérateur est sur le point de signer et de déployer une offre similaire avec un constructeur asiatique "plus haut de gamme".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.