S'abonner
Constructeurs

Et le record du monde est pour Mazda Europe !

Publié le 8 octobre 2010

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le 18 septembre dernier, le constructeur a rassemblé près de 600 MX-5 en Allemagne, l’objectif était de battre le record établi en 2006 par la Nouvelle-Zélande.Le 18 septembre dernier, le constructeur a rassemblé près de 600 MX-5 en Allemagne, l’objectif était de battre le record établi en 2006 par la Nouvelle-Zélande.

Pour son anniversaire, la MX-5, la vedette de la gamme Mazda, a tenté de battre un record du monde. A Essen, près de Düsseldorf, en Allemagne, le cabriolet a rassemblé des passionnés venus de toute l’Europe pour une parade.

Ce sont quelque 564 exemplaires, toutes générations et toutes versions confondues qui ont défilé dans les rues sous les yeux d’un public acquis à sa cause et des équipes du Guinness Book des records, venus homologuer la performance.

Au final, selon les règles très strictes de l’organisme, le record anciennement détenu par la filiale néo-zélandaise de Mazda, a été battu pour être désormais officiellement établi à 459, contre 249.  

Mazda avait choisi le cadre de l’ancienne usine de charbon d’Essen, sur le site industriel de Zeche Zollverein, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et reconvertie en musée du design moderne pour accueillir les participants autour d’animations, tel qu’un concours d’esthétisme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle