Et de trois pour Sébastien Ogier !
Imbattable, ou presque. En s’imposant ce dimanche au pays des kangourous, Sébastien Ogier a décroché, en compagnie de son fidèle copilote Julien Ingrassia, sa septième victoire de la saison sur dix rallyes disputés. Grâce à ce succès, le pilote tricolore s’adjuge son troisième titre mondial consécutif en WRC, ce qui le place à présent au quatrième rang des champions les plus titrés de la discipline, loin derrière Sébastien Loeb (neuf titres), mais à seulement une unité des Finlandais Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen.
"C’est formidable d’être une nouvelle fois champion du monde ! Je suis fou de joie. C’est vrai qu’un premier titre conservera toujours une saveur particulière, mais l’émotion est à chaque fois plus intense, explique Sébastien Ogier. Je ne réalise que maintenant que Julien et moi sommes redevenus champions du monde une troisième fois, sur une victoire, en plus. Je pense qu’il va falloir un certain temps pour prendre réellement conscience de ce que nous avons réalisé depuis trois ans avec cette formidable équipe."
A trois épreuves de la fin du championnat, ce dernier totalise 101 points d’avance sur son dauphin et coéquipier, Jari-Matti Latvala, et ne peut donc plus être rejoint. Comme un bonheur ne vient jamais seul, Volkswagen a profité de ce nouveau succès pour décrocher le titre constructeur, là encore pour la troisième fois consécutive. Depuis son retour en WRC, voilà trois ans, celui-ci présente ainsi un taux de victoire de 86% avec 31 victoires en 36 sorties grâce à sa Polo R WRC ! Prochain rendez-vous, du 1er au 4 octobre, pour le rallye de France disputé cette année en Corse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.