S'abonner
Constructeurs

Endurance : Audi annonce la couleur !

Publié le 4 mai 2012

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Déjà vainqueur des 12 heures de Sebring, Audi devrait récidiver à Spa Francorchamps. Pour leur grand début, les deux R18 hybrides e-tron ont brillé en qualifications.

Après l'abrupt retrait de Peugeot et les tracas rencontrés par Toyota (accident de TS030 au Castellet entraînant d'importants délais de réparation), Audi est seule au monde pour le nouveau Championnat du Monde d'Endurance.

Dès lors, dans la catégorie LMP1, ce n'est guère le suspense sportif qui fait l'attrait de l'épreuve des 6 Heures de Spa Francorchamps, mais bien plus les premiers tours de roues officiels des R18 e-tron quattro à moteur Diesel hybride.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Audi n'ont pas manqué leur entrée en scène lors des deux premières épreuves de qualification, les R18 e-tron trustant les deux premières places devant deux R18 Ultra "classiques". En effet, au cas où les R18 e-tron connaîtraient des problèmes de fiabilité, Audi a assuré le coup avec des R18 Diesel issues de la version 2011. L'objectif reste bien sûr le titre aux Mans.

Pour les passionnés, notons que la course sera retransmise par nos excellents confrères de Motors TV, sous la houlette de Jean-Luc Roy, samedi à partir de 14H00.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle