En cas de victoire, Donald Trump prêt à accueillir Elon Musk dans son administration
Elon Musk pourrait-il entrer à la Maison-Blanche en cas de victoire des Républicains à la prochaine élection présidentielle des États-Unis ? La question a été posée par l’agence de presse Reuters à Donald Trump, candidat républicain au scrutin qui se déroulera le 5 novembre 2024.
L'ex-président des États-Unis est loin d’être fermé sur la question, et voit bien le PDG de Tesla à un poste de cabinet ou de conseiller. "C'est un gars très intelligent. Je le ferai certainement. C'est un gars brillant", répond Donald Trump à la question de Reuters sur un éventuel poste de conseiller ou de ministre dans son hypothétique gouvernement.
A lire aussi : Tesla : Elon Musk confirme un retard pour le premier robotaxi du monde
Le principal intéressé, PDG de X et de Tesla, a réagi sur sa plateforme en postant une photo générée par IA de lui-même, à un pupitre sur lequel il est indiqué "Département de l’efficacité gouvernementale", avec la mention : "Je suis prêt à servir". Depuis quelques mois, Elon Musk multiplie les interventions en faveur du candidat républicain.
I am willing to serve pic.twitter.com/BJhGbcA2e0
— Elon Musk (@elonmusk) August 20, 2024
Depuis la tentative d'assassinat de Donald Trump en juillet, le milliardaire est sorti de l'ombre en affichant officiellement son soutien au candidat républicain. Il avait alors annoncé faire un don à la campagne de celui-ci pour le soutenir. Début août, Elon Musk avait également mis en scène une "interview" du candidat républicain sur son réseau social X.
Donald Trump modère ses positions sur l'électrique
S’il tenait des positions beaucoup plus radicales sur la voiture électrique, dans ce même entretien accordé à Reuters, le candidat souffle désormais le chaud et le froid à ce sujet. Celui qui se présente comme "un grand fan" des modèles à batterie voit cependant ces dernières cantonnées à un "marché très restreint". Il souhaite notamment abroger les incitations à l’achat ou la production de VE, mais se dit favorable à l’implantation d’usines chinoises de production de véhicule électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.