S'abonner
Constructeurs

Embouteillage de véhicules neufs en attente d'homologation pour Volkswagen

Publié le 28 juin 2018

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Le constructeur a décidé de stocker ses voitures en attente d'homologation sur le site de l'aéroport de Berlin. Entre 200 000 et 250 000 véhicules seraient concernés.
Le futur aéroport de Berlin, dont la fin du chantier est sans cesse repoussée, va accueillir les stocks de Volkswagen en attente d'homologation.

 

Les nouvelles normes d'homologation WLTP n'ont pas fini de faire parler d'elles. Volkswagen vient de préciser à l'AFP devoir stocker ses véhicules confrontés à un problème d'homologation dans le futur aéropport de Berlin appelé le BER.

 

"Nos espaces habituels ne suffisent pas à stocker les véhicules en attente d'homologation, a déclaré un porte-parole du constructeur à l'AFP. Le BER sera une localisation parmi d'autres où des voitures seront entreposées."

 

De même, afin de ne pas agraver la situation, l'usine de Wolfsburg sera fermée pendant plusieurs jours. Volkswagen, toujours empétrée dans le scandale de fraudes aux émissions polluantes, a reconnu ne pas être prêt aux nouveaux standards européens de tests de pollution WLTP.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle