Elon Musk : "Bannir les véhicules traditionnels"
"Dans un futur lointain, le législateur pourrait bannir les véhicules traditionnels parce qu'ils seront trop dangereux." Une fois encore, Elon Musk, le P-dg de Tesla, a su trouver les mots pour retenir l'attention de la salle, lors de son passage sur scène au GPU Conference, l'événement annuel de Nvidia.
Au terme de la présentation de sa nouvelle gamme de produits, le co-fondateur de Nvidia, Jen-Hsun Huang, a invité le fondateur de Tesla à venir échanger sur l'avenir de la voiture à conduite automatisée. L'occasion pour ce dernier de réaffirmer ses convictions profondes. "Nous considérons la voiture autonome comme acquise dans un délai assez court, a déclaré Elon Musk, devant une salle de près de 4000 personnes. "Je vois presque ce problème comme résolu."
20 ans d'attente
Sondé sur les défis à relever, Elon Musk s'est voulu très clair, expliquant que la conduite automatisée était "facile", à très basse vitesse et sur autoroute. L'entre-deux, soit l'allure adoptée en ville et en milieu extra-urbain, avec les aléas de trafic que cela implique, s'avère plus compliqué à régler.
"Je pense que cela va devenir normal, autant qu'un ascenseur", a comparé l'emblématique patron. Néanmoins, selon ses projections, il faudra près de vingt ans pour renouveler la flotte de véhicules dans le monde et faire de la voiture autonome une réalité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.