S'abonner
Constructeurs

Easymile lève 55 millions d'euros pour accélérer la commercialisation des véhicules autonomes

Publié le 28 avril 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société toulousaine EasyMile, qui veut commercialiser des véhicules autonomes en 2022, a annoncé une levée de fonds d'un montant de 55 millions d'euros destinée à financer son développement.
Le portefeuille de solutions autonomes d'EasyMile cherche à s'élargir, d'où l'entente récente avec Stellantis.

 

Joindre le geste à la parole. Après avoir exposé ses ambitions dans nos colonnes en janvier 2020, Benoît Perrin, le directeur général d'EasyMile peut se féliciter de la finalisation d'un dossier qui aidera l'entreprise à réaliser son objectif de commercialiser des véhicules autonomes dès 2022. En effet, la société toulousaine a annoncé, mercredi 28 avril 2021, une levée de fonds s'élevant à 55 millions d'euros destinée à soutenir sa prochaine phase de développement.

 

"Cette levée de fonds valide la stratégie d’EasyMile et nous permettra de finaliser notre développement technique et de financer notre stratégie de commercialisation, a expliqué par voie de communiqué le directeur général. Nous porterons la technologie à un niveau industriel et fournirons un véritable service commercial”. Les fonds d'investissement privés Searchlight Capital Partners, McWin et NextStage AM ont profité de cette occasion pour rejoindre un tour de table composé notamment de Alstom, Bpifrance et Continental, des partenaires historiques qui ont aussi participé à l'opération.

 

Gilbert Gagnaire, fondateur et président d'EasyMile, a déclaré que la société utiliserait les ressources pour poursuivre sa trajectoire de croissance selon une logique bien établie "Nous nous sommes concentrés sur ce que nous pouvions livrer dans des délais raisonnables et nous avons établi des partenariats avec des leaders sur des marchés de niche qui sont désormais abordables", a-t-il rappelé. Son entreprise revendique le statut de leader mondial avec 60% du marché des navettes autonomes, grâce aux quelque 180 véhicules livrés dans plus de 30 pays à ce jour.

 

A court et moyen terme, l'entreprise se concentrera sur des solutions autonomes de manutention et de transport de passagers sur des sites privés, tout en continuant à répondre au besoin de transport public sur routes ouvertes, sur le plus long terme. D'ailleurs, tout récemment, EasyMile a dévoilé les contours d'un accord majeur avec le groupe Stellantis en vue de concevoir de nouvelles plateformes industrielles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle