S'abonner
Constructeurs

e-Commerce : au tour de Mercedes !

Publié le 14 février 2012

Par Gredy Raffin
1 min de lecture
Inédit en Europe, un site de e-commerce dans une filiale de Mercedes. E-Shop et e-Shop Pro ont été introduits dans le dispositif du constructeur et montrent la voie du concept de boutique en ligne.

Peut-être est-ce le fruit du hasard, mais Mercedes a choisi la Saint-Valentin, jour de frénésie d'achats, notamment en ligne, pour officialiser le lancement de ses plateformes de e-commerce, e-Shop et e-Shop Pro, témoignant de sa volonté de monter en puissance sur le canal virtuel, en collaboration avec le réseau.

Si le premier est dédié aux particuliers et le second aux professionnels, dont les gestionnaires de parcs utilitaires notamment, les deux sites nourrissent une même vocation : commercialiser à la fois des accessoires, des pièces techniques, des contrats de service, mais aussi des produits dérivés. e-Shop et e-Shop Pro permettent par ailleurs de faire des demandes de devis et de rendez-vous, en s'inscrivant sur le planning du réparateur agréé de son choix, dès lors que celui-ci adhère au programme.

Actuellement, Mercedes comptabilise d'ores et déjà, entre 350 et 400 visites par jour sur ses boutiques virtuelles, 3 700 clients ayant déjà passé commande. La boutique génère à elle seule environ 6 000 euros de chiffre d'affaires par mois, soit des paniers dont la valeur moyenne est estimée à 84 euros. "Nous devrions dépasser la barre des 100 euros avec la disponibilité des pièces et des contrats de services", estime la direction de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle