S'abonner
Constructeurs

DS cible les fashionistas chinoises

Publié le 26 mars 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Avec la ligne DS, PSA espère s'adjuger à moyen terme 10% du marché Premium en Chine.

Dans un entretien accordé à Bloomberg, Arnaud Ribault, responsable de DS Chine, affirme que la marque veut capter 10% du segment Premium d'ici quatre ans. En clair, cela signifie atteindre 200000 ventes d'ici quatre ans, contre 3500 l'an passé.

Le défi est d'envergure quand on sait que le marché Premium chinois est détenu à plus de 70% par les trois marques allemandes, Audi, Mercedes-Benz et BMW, et que ces dernières bénéficient d'une excellente image et de fortes capacités d'investissements.

Dès lors, Arnaud Ribault estime que DS doit chercher à séduire une clientèle plus jeune, issue de la nouvelle classe moyenne et des entrepreneurs, et surtout les femmes. Ce sera notamment l'objectif poursuivi avec la DS5 LS, dont la commercialisation débute le 28 mars.

"Nous ne pensons pas qu'un acheteur d'Audi A6 va hésiter avec une DS5", confie Arnaud Ribault à nos confrères de Bloomberg. La DS5 LS se positionne plutôt par rapport à l'Audi A3 ou la Volkswagen Passat. Et tout en respectant les codes chinois, notamment le recours massif au chrome, DS doit dès lors se différencier par une approche trendy et fashion, avec une approche ciblée sur les jeunes fashionistas de la classe moyenne. D'où le choix de Sophie Marceau comme ambassadrice ou l'exploitation de l'image de la jeune actrice chinoise Sun Li

En outre, DS mise sur un pricing plus attractif que ses concurrents, quitte à y laisser un peu de marge, ainsi que sur un développement intensif de son réseau, Arnaud Ribault évoquant 100 points de vente DS fin 2014. Le plan "produits" aura naturellement son importance et le lancement d'un SUV au quatrième trimestre sera notamment névralgique.

Il n'en reste pas moins que si le challenge est exaltant, la route reste longue, dépassant le simple cadre du marché chinois. C'est d'ailleurs ce qu'avait affirmé Carlos Tavares à son arrivée : "Il faudra deux décennies à DS pour prétendre parler d'égal à égal avec les marques Premium allemandes."

(avec Bloomberg)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle