S'abonner
Constructeurs

Des Tesla made in China pour l'Europe

Publié le 21 octobre 2020

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Depuis ce mois d'octobre 2020, Tesla va exporter des Model 3 depuis la Chine pour alimenter une dizaine de marchés européens, dont la France.
Tesla va exporter depuis la Chine des Model 3 à destination de l'Europe.

 

En attendant l'entrée en service de l'usine de Berlin, Tesla a décidé d'importer en Europe des modèles fabriqués en Chine. En effet, dès ce mois d'octobre 2020, des berlines Model 3 produites dans la giga-factory de Shanghai vont prendre la direction de notre continent.

 

Des exportations chinoises vers "plus d'une dizaine de pays européens, dont l'Allemagne, la France, l'Italie et la Suisse", a précisé le groupe d'Elon Musk. "Cette décision démontre l'excellence de la fabrication chinoise dans le monde", a-t-il ajouté.

 

Le constructeur américain a construit l'an dernier dans la capitale économique chinoise sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada, en un temps record de 10 mois. Cette première giga-factory hors des Etats-Unis devait avant tout donner à Tesla un plein accès au marché automobile chinois, désormais le premier du monde, y compris pour Tesla. S'étalant sur environ 865 000 m2, elle a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500 000 voitures.

 

En juillet 2020, Elon Musk a également annoncé la construction d'une nouvelle dans l'Etat américain du Texas d'ou sortiront notamment le Roadster, le Cybertuck et le Semi, un poids lourd 100 % électrique. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle