Des i3 et i8 pour accompagner la Formule E
Le compte à rebours est lancé. Le 13 septembre prochain, à Pékin, sera officiellement lancée la première saison Formule E, le tout nouveau championnat du monde de monoplaces électriques. Dix écuries prendront ainsi part à dix courses jusqu'au 27 juin prochain et voyageront en compagnie de leurs bolides "zéro émission" aux quatre coins du monde (Buenos Aires, Miami, Monaco ou encore Londres sont notamment au programme). Un événement auquel prendront part plusieurs constructeurs, dont Renault, via l'écurie e.Dams dirigée par Alain Prost, et BMW.
La gamme "i" en lumière
Dernière arrivée dans cette aventure, la marque allemande y participera sans concourir puisqu'elle accompagnera en fait tous les pilotes à chaque course par le biais des voitures de sécurité. Et comme pour mieux coller au sujet, BMW mettra en avant sa gamme électrique "i" puisque ce sont deux i3 et deux i8 qui prendront place aux abords de la piste lors de chaque épreuve. La petite citadine servira de voiture médicale et interviendra en cas d'accident alors que la supercar officiera en tant que safety-car et encadrera les voitures en cas de problèmes durant la course.
Recharge par induction
Au-delà des modifications d'usage obligatoire pour des véhicules d'intervention (rampe lumineuse sur le toit notamment), ces i3 et i8 ont aussi subi un important changement technique relatif à leur mode de recharge. Celles-ci sont ainsi dotées de la technologie de recharge par induction "Qualcomm Halo" (l'un des principaux partenaires de la Formule E) et prendront place dans les stands sur un socle de recharge qui remplacera les habituels câbles. Sur la piste comme en dehors, ce nouveau championnat s'annonce donc aussi spectaculaire qu'intrigant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.