S'abonner
Constructeurs

Des Ford autonomes en Californie

Publié le 17 décembre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Nouvelle étape dans les travaux de recherche de Ford. Le constructeur vient de rejoindre le programme d'essai des véhicules autonomes de Californie, et donc de circulation sur les routes de l'Etat.

C'est une autre forme de "coast-to-coast" pour Ford. Après avoir investi les rues de la ville factice de MCity (Michigan), avec sa ford Fusion autonome, le constructeur vient de s'engager dans le programme d'essai des véhicules à conduite automatisée de Californie, a-t-on appris par voie de communiqué ce 16 décembre.

Cette inscription permet à Ford de tester ses véhicules autonomes sur les routes publiques de l’Etat. Là encore, il s'agit des Ford Fusion Hybrid entièrement automatisées, qui auront pour but de collecter des données issues de cas pratiques, sous l'égide du centre de Recherche et d’Innovation de Ford de Palo Alto.

Proche des Université

Ce nouveau laboratoire de recherche, ouvert en janvier dernier, a permis à Ford de développer sa présence dans la région où la marque est implantée depuis 2012. Avec plus de 100 chercheurs, ingénieurs et scientifiques, cette structure de Ford, à Palo Alto, compte parmi les plus grands centres de recherche automobile de la Silicon Valley.

Au cours de l'année écoulée, Ford a tissé et entretenu des liens avec les meilleures universités de l'Etat, notamment l'Université de Californie-Berkeley et les Universités Carnegie Mellon, Santa Clara et San Jose State.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle