Des 4x4 chinois dans un hyper italien !
...l'autre côté des Alpes, propose à la vente un véhicule d'un genre nouveau. Dr 5, c'est le nom de ce SUV. Un châssis fourni par le constructeur chinois Chery, une électronique signée par Bosch, un assemblage assuré par l'importateur italien DR Motors, tel est le cocktail inattendu qui compose ce Dr5, doté, par ailleurs, d'un moteur essence 4 cylindres de 1,6 l, fourni par Fiat. La firme automobile turinoise qui a d'ailleurs signé deux accords transversaux en août dernier avec Chevy portant sur l'assemblage de son Alfa 159 en Chine et sur la fourniture de 100 000 moteurs par an pour les marchés émergents.
3 000 exemplaires à vendre
Nommé Tiggo en Chine, ce Dr5 est affiché à 15 900 euros dans les hypers italiens. Le groupe DR Motors qui a commencé à assembler lesdits 4x4 en novembre dernier, dans son usine spécialement dédiée de Macchia d'Isernia dans le sud de l'Italie, devrait fournir 3 000 exemplaires à Iper. L'accord prévoit que ce sont les concessionnaires affiliés à l'importateur qui assureront la vente et le financement au sein même des grandes surfaces, avant d'en assurer l'après-vente. Si les premiers résultats n'apparaissent que peu prometteurs, Iper et DR Motors gardent le cap et annoncent même la prochaine disponibilité de moteurs "bifuel" essence-gpl, essence-GNV ainsi qu'un bloc Diesel.
Photo : Homologué par l’Union européenne, le véhicule est écoulé dans les hypermarchés Iper depuis le 12 décembre dernier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.