S'abonner
Constructeurs

Darwin s’invite chez PSA

Publié le 6 décembre 2010

Par Alexandre Guillet
7 min de lecture
Le groupe PSA restructure son organisation R&D afin de renforcer et de diversifier ses partenariats scientifiques. Avec un slogan que ne renierait pas Jacques Séguéla : “Voir loin et agir vite”. Visite guidée avec le brillant Marc Duval-Destin.
“Si le monde automobile cultive le secret, ce qui est logique vu l’ampleur des investissements et l’acuité de la concurrence, il est aujourd’hui nécessaire de s’ouvrir à l’extérieur, voire de mutualiser certaines recherches, d’autant plus que certaines innovations d’avenir ne viendront pas forcément du secteur automobile à proprement parler”, explique Marc Duval-Destin.

Marc Duval-Destin, responsable de la Direction de la Recherche et de l’Ingénierie Avancée du groupe, est enthousiaste et il le fait savoir : “Nous faisons le plus beau métier automobile du moment ! La décennie à venir sera technologique ou ne sera pas ! Ce n’était pas forcément aussi manifeste il y a dix ans. Les choses s’accélèrent fortement et réclament un lien plus étroit et direct avec les dimensions sociétales, très évo[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle