"Dans les trois ans qui viennent, 25 % de nos ventes seront faites par nos modèles hybrides"
Journal de l’Automobile. Sur le salon de Genève, vous annonciez une ambition d’environ 72 000 VN en 2011 pour la France, contre 65 390 VN l’an dernier. Votre politique un peu plus agressive va-t-elle vous permettre d’y parvenir ?
DANIELE SCHILlACI. A fin juillet, nous sommes en croissance de + 8,9 %. Notre stratégie commerciale ciblée sur le cœur de gamme, en définissant ce que nous appelons la “Value proposition”, fonctionne donc comme nous le souhaitions. Elle est opportune car elle offre le bon niveau d’équipement au bon prix. Cela n’a rien d’agressif. S’il n’y a pas de mauvaises blagues d’ici la fin de l’année, nous devrions clore 2011 en progrès de 8 % par rapport à 2010. Et cela sur un marché qui devrait baisser de 5 à 6 % cette année.
JA. Dans quelle mesure l’épisode Fukushima vous a-t-il pénalisé ?
DS. Aujourd’hui, 70 % de nos modèles vendus en France sont produits en Europe. L’incident a donc surtout touché nos modèles japonais, comme le Verso S. Pour autant, nous n’avons pas vraiment raté de ventes, mais plutôt retardé. Nous les faisons actuellement.
JA. Comment s’annonce 2012 ?
DS. Nous allons continuer notre croissance l’an prochain. Avec l’arrivée de la nouvelle Yaris, puis de sa version hybride, le restylage de Prius et d’Avensis, le lancement de Prius +, je suis très confiant par rapport à notre capacité à augmenter nos volumes.
JA. En termes de volume, que doit apporter la future version hybride de votre nouvelle Yaris ?
DS. En année pleine, nous entendons vendre 25 000 Yaris traditionnelles. Quant à la version hybride, nous sommes actuellement en train de définir la stratégie. Mais de manière générale, sur l’ensemble des gammes Toyota et Lexus, notre mix 2011 se portera à 12 % sur les véhicules hybrides. Dans les trois ans qui viennent, 25 % de nos ventes seront faites par nos modèles hybrides. Sur ces véhicules, notre feuille de route est ambitieuse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.