S'abonner
Constructeurs

Daimler va redevenir Mercedes-Benz

Publié le 4 février 2021

Par Christophe Jaussaud
4 min de lecture
Dans la logique de sa réorganisation entamée en mai 2019, la division poids lourds de Daimler va s'émanciper en entrant en Bourse. Mais surtout, le groupe, alors centré sur les automobiles, va reprendre le nom de Mercedes-Benz.
Le groupe Daimler, en faisant entrer sa filiale poids-lourds en Bourse, va se recentrer sur l'automobile et changer de nom.
Le groupe Daimler, en faisant entrer sa filiale poids-lourds en Bourse, va se recentrer sur l'automobile et changer de nom.
  Nouvelle ère en vue chez Daimler : le constructeur a annoncé, mercredi 3 février 2021, le projet de se concentrer sur sa branche automobile, prochainement renommée Mercedes-Benz, tandis que la majorité de celle des poids lourds sera introduite en Bourse. La direction de Daimler a "décidé aujourd'hui d'évaluer un spin-off", soit la scission de l'activité "Truck and Bus" et de "commencer les préparatifs pour une cotation" de cette entité, le plus grand constructeur de camions et bus au monde, selon un communiqué.   "C'est un moment historiqu[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle