Daimler s'offre Chauffeur Privé
Comme Lyft aux Etats-Unis, Chauffeur Privé a aiguisé l'appétit d'un constructeur. Et pas des moindre. La société de VTC française vient de notifier la prise de participation de Daimler à hauteur de "50%+1". Une part dans le capital qui doit monter à 100%, en 2019, selon le communiqué du constructeur allemand.
Daimler fait main basse sur un actif de 1,5 million de clients et 18000 chauffeurs pour un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2016, d'après les informations de Chauffeur Privé. Le constructeur allemand va mettre sa capacité de financement au service du développement de Chauffeur à travers l'Europe, dès 2018, ont fait savoir les représentants de l'entreprise de transport.
Le dossier Chauffeur Privé n'est le premier du genre pour Daimler. En août 2016, le constructeur avait confirmé son intérêt pour les VTC, en participant une deuxième fois à une levée de fonds de Blacklane, la compagnie allemande qui couvre plus de 200 villes et 400 aéroports dans 50 pays.
A ce jour, plus de 17 millions de clients ont déjà souscrit à une des offres de mobilité alternative de Daimler. Outre Blacklane, le groupe a investi dans Careem, FlixBus, Turo, Via, mais surtout Car2Go pour l'autopartage et l'application de réservation MyTaxi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.