Daimler réinvestit dans les VTC Blacklane
Pour la deuxième fois depuis 2013, Daimler a répondu présent lors du tour de table mené par Blacklane, la société allemande de VTC, a-t-on appris auprès des services de communication de cette dernière. Déjà partenaire stratégique le plus important, Daimler a confirmé son statut lors de cette levée de fonds qui a généré "plusieurs dizaines de millions d'euros", selon Blacklane.
"Nous voulons offrir à nos clients des services de mobilités flexibles et innovants. Notre investissement dans Blacklane en tant que service de chauffeurs professionnels global fait partie intégrale de cette stratégie", s'est exprimé Klaus Entenmann, président du Conseil du service financier de Daimler AG.
Relation privilégiée avec Daimler
Dans les rangs de Blacklane, on se félicite de ces capitaux frais apportés par ailleurs par RI Digital Ventures, b-to-v et Alstin, également actionnaire de longue date de l'entreprise de VTC. Cette somme conséquente va financer le plan de déploiement, en particulier en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.
Contacté par le Journal de l'Automobile, Dr. Sascha Meskendahl, le directeur financier de Blacklane, a détaillé l'approche du constructeur : "Son implication va bien au-delà de l'apport financier. Daimler nous a donné, par exemple, accès à son programme Voyages d'affaires afin que nous comprenions mieux les besoins de nos clients et que nous puissions adapter notre produit en fonction. Nous avons aussi eu l'opportunité de remporter un de leurs appels d'offres pour devenir le partenaire officiel VTC d'une de leur série d'événements d'affaires à travers le monde. Nous échangeons aussi régulièrement sur le futur de la mobilité et sur les innovations nécessaires pour faire des véhicules électriques et autonomes la réalité de demain."
Croissance géographique et qualitative
En plus des 200 villes et 400 aéroports couverts dans 50 pays, le service de transport va s'introduire dans une douzaine d'agglomérations, a fait savoir la direction de la communication. Blacklane va investir en outre dans le développement des applications, des interfaces et des protocoles d'échange d'information.
Selon les plans, cette ressource financière va contribuer aussi à la recherche de nouveaux partenaires, à la création de services et à l'intégration de nouvelles gammes de véhicules. Le groupe prévoit dans cette optique le recrutement de salariés à Berlin et dans les autres pays.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.