Daimler pense aussi à l'avenir
La Chine et les Etats-Unis sont les deux pays ciblés par Wolfgang Bernhard, le directeur de la production de Mercedes, afin de développer les capacités de production de Mercedes. Ainsi, Daimler va investir 2 milliards de dollars en Chine et 2,4 milliards chez l'Oncle Sam.
Deux pays où le groupe a d'ailleurs enregistré des résultats différents en ce début d'année. En effet, les ventes de Mercedes ont reculé de 7 % en Chine, à 14 463 unités. Une relative contre-performance que la marque explique notamment par des problèmes d'approvisionnement suite aux travaux entrepris dans l'usine chinoise, qu'il détient avec BAIC, afin d'en augmenter la capacité de production. En revanche, aux US, l'étoile a brillé en janvier avec des ventes en hausse de 23,8 %, atteignant 20 306 unités. Enfin, en Allemagne, les immatriculations de la marque ont grimpé de 14 %. Au global, Daimler enregistre un nouveau mois de janvier record avec 94 526 ventes, soit une hausse de 5,8 %.
Un début d'année solide, donc, qui inspire le vice-président ventes et marketing de Daimler, Joachim Schmidt : "Cette année, nous voulons dépasser nos ventes enregistrées en 2011 et ainsi établir un nouveau record." Pour cela, Mercedes devra faire mieux que 1,36 million d'unités. Gageons que les investissements annoncés dans les outils de production conjugués à la montée en puissance, notamment de la Classe B, mais aussi de la future Classe A, du CLS Shooting Break, sans oublier le lancement du Citan (un petit VUL sur base de Renault Kangoo), devraient permettre au groupe d'être plus présent dans la lutte planétaire que se livrent les trois constructeurs Premium allemands.
Ventes Monde Daimler Janvier 2012
Mercedes-Benz : 86 921, +5,1 %
Smart : 7 605, +13,7 %
Total Groupe : 94 526, +5,8 %
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.