S'abonner
Constructeurs

Dacia attend la Lodgy

Publié le 19 janvier 2012

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
En attendant la Lodgy et le retour de la croissance, Dacia affiche un bilan 2011 contrasté. Les bons résultats en Allemagne ou en Italie n'ont pu compenser la contre-performance française.

Avec 343 233 unités écoulées en 2011 contre 348 723 l'année précédente, Dacia accuse un léger recul de ses ventes. D'après elle, l'importante chute des immatriculations en France (- 15 %) est la principale cause de son repli global de 2 %.

Toutefois, Dacia a réussi à accroitre ses ventes en Allemagne (+ 8 %), ou en Italie (+ 15 %) avec 26 838 véhicules commercialisés dans la péninsule. Mais l'ensemble de ces chiffres devrait grandement s'améliorer en 2012 avec l'arrivée, notamment, de la Lodgy, un monospace compact au tarif défiant toute concurrence.

En attendant sa présentation lors du prochain Salon de Genève, la production de la Lodgy a toutefois débuté dans la nouvelle usine du groupe Renault à Tanger, au Maroc. La Lodgy sera bientôt accompagnée par un véhicule utilitaire et, annuellement, 170 000 unités de ces deux produits tomberont des chaînes de cette usine. Dans un premier temps, car le potentiel du site est plus important.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle