S'abonner
Constructeurs

Citroën débute bien l'année

Publié le 1 avril 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Sur le 1er trimestre, ses immatriculations ont progressé de deux fois à trois plus vite que celles du marché. Et cela devrait continuer avec les lancements de la nouvelle C1 et du C4 Cactus…

Citroën a démarré l'année en fanfare en France. En effet, sur les trois premiers mois, ses immatriculations ont augmenté beaucoup plus vite que celles du marché, et ce, tant en VP qu'en VU. Sur le marché VP, qui a progressé de 2,9%, Citroën a enregistré une hausse de 6,3% avec 58988 immatriculations (22209 en mars, +13,5%), et sur le marché VU qui s'est contracté de 1,6%, Citroën a progressé de 6% avec 16371 immatriculations (6135 en mars, +20,3%).

Ses parts de marché en VP et en VU sur le premier trimestre se sont ainsi établies à respectivement 13,21% et 17,99% (12,79% et 16,71% sur la même période de 2013). Sa part de marché globale s'est établie, elle, à 14,02%, en hausse de 0,54 point par rapport à 2013.

"Côté VP, nous avons bénéficié du dynamisme de la nouvelle C3 et de la très bonne tenue des ventes à la fois du C3 Picasso et du nouveau C4 Picasso", explique Philippe Narbeburu, le directeur commerce France de Citroën. Pour ce qui est du VU, la marque aux chevrons a bénéficié pour l'essentiel d'une très bonne orientation de ses ventes de fourgons et de sa C3 Affaires. "Nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixés sur les trois premiers mois de l'année en termes de part de marché globale", poursuit Philippe Narbeburu. Et il y a peu de chances que cette part de marché se contracte d'ici à la fin de l'année.

Conquête de nouveaux clients

Citroën a l'intention de séduire un maximum de particuliers et de professionnels avec sa nouvelle C1 et son C4 Cactus. "Ces deux modèles ont déjà fait l'objet de commandes alors qu'ils ne seront lancés qu'au mois de juin", souligne le directeur commerce France de Citroën. Rien d'étonnant, donc, si le responsable compte partir à la conquête de nouveaux clients avec ces deux véhicules… et a hâte d'être au mois de juin.

"Le Cactus se distingue par de faibles niveaux de consommation, une boîte automatique de dernière génération et des motorisations qui répondent d'ores et déjà à la norme Euro 6", poursuit Philippe Narbeburu. Toutefois, le directeur commerce France de Citroën reste prudent sur l'ensemble de l'année 2014 : sur l'exercice, il souhaite simplement afficher une part de marché globale d'au moins 14%. Un retournement de marché est toujours possible.

Immatriculations de Citroën au 1er trimestre 2014

 

Immatriculations

Evol (en %)

Part de marché (en %)

VP + VUL

75 359

+ 6,2

14

VP

58 988

+ 6,3

13,2

VUL

16 371

+ 6

18

       
       
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle