Chrysler Group LLC s’organise
Chrysler Group LLC sera également gérée par un comité de direction composé de neuf directeurs, à savoir trois directeurs nommés par Fiat, quatre nommés par le gouvernement des Etats-Unis, un par le gouvernement du Canada et un directeur nommé par l'association gérant les dépenses de santé des retraités de l'UAW. Le comité de direction devrait nommer C. Robert Kidder comme président du conseil d'aadministration.
Peter Fong est nommé Président-directeur général pour la marque Chrysler et aura en charge la totalité de l'organisation commerciale du nouveau groupe.
Michael Manley est nommé Président-directeur général pour la marque Jeep. Il prendra également en charge la totalité du planning produit ainsi que la définition des volumes pour l'ensemble des marques Chrysler, Jeep et Dodge.
Michael Accavitti est nommé Président-directeur général pour la marque Dodge. Il sera également responsable marketing au niveau groupe, avec pour mission de coordonner les stratégies marketing au niveau mondial, le développement des marques et de la publicité pour les trois marques.
Pietro Gorlier est nommé Président-directeur général de Mopar, Pièces et Services.
Et aussi :
Joe ChamaSrour et Reid Bigland conservent chacun leur fonction, soit respectivement le poste de président et directeur général exécutif de Chrysler de Mexico, et celui de président et directeur général exécutif de Chrysler Canada. Steven Landry, vice-président exécutif et responsable des ventes et du marketing Amérique du Nord, et du Service & Pièces au niveau mondial, a annoncé son intention de prendre sa retraite.
Scott Kunselman est nommé vice-président senior en charge du développement produit. Il remplace Frank Klegon, qui a annoncé son intention de faire valoir ses droits à la retraite. Ralph Gilles, vice-président senior pour le design produit, Frank Ewasyshyn, vice-président exécutif pour les activités de production, Doug Betts, vice-président senior du département qualité, et Scott Garberding, vice-president senior pour les achats, sont maintenus dans leur fonction.
Michael Keegan est nommé vice-président senior, en charge de la logistique.
Richard Palmer est nommé responsable de la structure finances en tant que senior vice-président et directeur général financier. Il est responsable de toutes les activités financières de Chrysler Group LLC, incluant le controlling, la trésorerie et la fiscalité.
Jan Bertsch, senior vice-président de la structure Informatique (IT), directeur de la comptabilité et CIO (Chief Information Officer), Nancy Rae, exécutive vice-président aux ressources humaines, et Holly Leese senior vice-président et conseiller pour Chrysler Group LLC à la structure juridique, ont été maintenus dans leurs fonctions.
Gualberto Ranieri est nommé à la tête de la structure communications en tant que senior vice-président. Laurie Macaddino est nommée à la tête de la structure audit en tant que vice-président. John T. Bozzella continuera à diriger la structure des affaires externes en tant que senior vice-président. Barb Pilarski est nommé à la tête de la structure développement commercial en tant que vice-président. Mark Chernoby est nommé vice-président, coordinateur exécutif et ingénieur produit pour le segment C/D.
Photo : Sergio Marchionne
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.