S'abonner
Constructeurs

Chevrolet prépare une Spark EV

Publié le 21 novembre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le constructeur a fait connaître ses projets pour la petite citadine, qui verra prochainement un pack de batteries venir se loger sous sa carrosserie. Plus d’un million de kilomètres ont déjà été parcourus par des prototypes.

La Volt se sentira moins esseulée dans la gamme Chevrolet. L'été prochain, la Spark adoptera elle aussi une motorisation électrique (20 kWh), a fait savoir le constructeur dans un communiqué. L'Américain précise également que cette déclinaison "EV" de la Spark sera dans un premier temps disponible dans les concessions californiennes – patrie adoptive des véhicules hybrides et électriques.

100 % électrique, la Spark EV misera sur sa puissance de 100 kW (130 ch), capable de délivrer un couple continu et instantané d’environ 542 Nm, associé à une transmission coaxiale pour offrir des performances routières au-dessus de la moyenne du segment. Chevrolet parle notamment d'abattre le 0 à 100 km/h, en moins de 8,5 secondes. Pour l'aspect pratique, les ingénieurs ont travaillé les phases de rechargement. Un dispositif innovant servira à régénérer 80 % des batteries en vingt minutes.

General Motors, qui se fournit chez A123 Systems pour la batterie, sera le premier constructeur automobile américain de l'ère moderne à construire à domicile le moteur électrique et la chaîne de traction pour un véhicule électrique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle