Chevrolet prépare une Spark EV
La Volt se sentira moins esseulée dans la gamme Chevrolet. L'été prochain, la Spark adoptera elle aussi une motorisation électrique (20 kWh), a fait savoir le constructeur dans un communiqué. L'Américain précise également que cette déclinaison "EV" de la Spark sera dans un premier temps disponible dans les concessions californiennes – patrie adoptive des véhicules hybrides et électriques.
100 % électrique, la Spark EV misera sur sa puissance de 100 kW (130 ch), capable de délivrer un couple continu et instantané d’environ 542 Nm, associé à une transmission coaxiale pour offrir des performances routières au-dessus de la moyenne du segment. Chevrolet parle notamment d'abattre le 0 à 100 km/h, en moins de 8,5 secondes. Pour l'aspect pratique, les ingénieurs ont travaillé les phases de rechargement. Un dispositif innovant servira à régénérer 80 % des batteries en vingt minutes.
General Motors, qui se fournit chez A123 Systems pour la batterie, sera le premier constructeur automobile américain de l'ère moderne à construire à domicile le moteur électrique et la chaîne de traction pour un véhicule électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.