C'est parti pour la nouvelle Fiesta !
Bien que Ford traverse des difficultés en Europe, entraînant notamment les fermetures de trois usines sur le continent et un déficit supérieur au milliard d'euros cette année, le début de production de l'un de ses best-sellers reste un événement.
En effet, les premières Fiesta viennent de sortir des chaînes de l'usine de Cologne. Les premières livraisons sont attendues pour la fin de l'année afin de poursuive cette success-story débutée en 1976.
Depuis cette date, Ford a vendu plus de 15 millions d'exemplaires de sa citadine à travers le monde. Pour toujours séduire, cette nouvelle Fiesta fait le plein de technologie, avec notamment le système SYNC de connectivité à commandes vocales, le freinage automatique à faible vitesse Active City Stop, mais aussi le système MyKey, une première en Europe.
Sous le capot, elle proposera également un concentré de technologie avec le bloc essence 3 cylindres Ecoboost, fraichement élu Moteur de l'Année 2012. Au chapitre Diesel, le moteur 1,6 TDCi, associé à la version Econetic technology, annonce une consommation mixte de 3,3 litres, soit des émissions de CO2 de 87 g/km.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.