CES 2016 : Kia lance le label Wise Driving
Maintenant tout est en ordre. Quelques semaines après les annonces de Hyundai, c'était au tour de Kia de confirmer ses investissements dans la conception d'un véhicule à conduite automatisée. A l'occasion d'une conférence organisée lors du CES de Las Vegas, le Dr Seung Ho Hwang, vice-président en charge des développements technologiques de Kia, a donné les détails de la feuille de route commerciale de la marque coréenne.
Selon ce dernier, Kia va lancer un nouveau label, Wise Driving. Il s'agit du programme de recherche correspondant à ce nouvel investissement stratégique qui doit mener à commercialiser une voiture autonome en 2030, échéance à laquelle il estime qu'il aura atteint sa pleine maturité sur le sujet.
Encore dix devant elle
Toutefois, Kia se dit prêt à équiper ses véhicules de prochaine génération de fonctionnalités de conduite semi-automatisée. Ainsi, les aides à la conduite (ADAS) devraient devenir un standard chez le Coréen. Il ne faut pas pour autant s'attendre à des innovations, mais à la généralisation du régulateur adaptatif de vitesse et de l'aide au stationnement.
A en croire son calendrier interne, la marque Kia va mettre encore dix ans pour parvenir à de la conduite automatisée de niveau supérieur, croisant des données de capteurs, de navigation et de télématique. Une liste de partenaires parmi lesquels figurent les noms de grands équipementiers a été dévoilée, sans pour autant préciser quel était le véritable rôle de chacun. Toutefois, au regard de leurs avancées technologiques, le laps de temps pourrait se voir raccourci.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.