CES 2015 : Audi ouvre un nouveau chapitre
D'aucuns y verront une inspiration de la Citroën Cactus, Audi préfère y voir la continuité du TT. Quelques jours avant Detroit, la marque a levé le voile non pas sur le Q7 qui sera présenté la semaine prochaine, mais sur la composition de son habitacle. Celui-ci va se voir intégralement digitalisé, ce qui rime donc avec la disparition des boutons sur la console centrale, au profit d'une tablette multifonction ainsi que d'un pavé tactile agrandi et amélioré par rapport à la génération précédente.
Des tablettes, il y en aura aussi à l'arrière. Avec le concours de Samsung, Audi vient de créer les Audi Tablet, soit des supports multimédia et multifonctions connectés, réservés aux passagers. "Nous exploitons le potentiel de notre nouvelle version de MMI, la plate-forme modulaire embarquée", ont fait savoir les patrons de l'ingénierie lors du discours de présentation, ce 6 janvier à Las Vegas.
Cette plate-forme, développée avec Qualcomm et NVidia, propose une connexion LTE (4G) qui permet toujours d'accéder aux services en ligne, dont le package Google (Search, Maps, Earth…), mais surtout elle fait d'Audi le premier constructeur à intégrer Android Auto et CarPlay (si l'on excepte Ferrari).
Montre connectée et induction
Les partenariats ne s'arrêtent pas là. Audi a travaillé avec LG Electronics pour aboutir à une application spécifique hébergée dans une montre connectée. Comme chez d'autres, elle permettra de piloter des fonctions de la voiture, dont le déverrouillage des portes. La date de disponibilité n'a néanmoins pas été précisée.
Enfin, pour finir avec le futur Q7, il s'avère qu'il disposera d'une option de rechargement par induction. Pour le moment, seuls les téléphones seront concernés, dans l'habitacle, mais la marque aux anneaux dit poursuivre ses recherches dans le cadre du programme électrique, e-Tron. Des tests grandeur nature sont menés en Europe et un démonstrateur s'exposait parmi tant d'autres au CES.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.