Carlos Tavares, Stellantis : "68 ans est un âge raisonnable pour partir à la retraite"
Le processus pour trouver un nouveau directeur général au groupe Stellantis a officiellement été lancé par John Elkann le 24 septembre 2024. Depuis, chaque occasion est bonne pour obtenir une confirmation ou non auprès de l'intéressé, Carlos Tavares lui-même.
A lire aussi : Stellantis en quête du successeur de Carlos Tavares
La visite de l'usine de Sochaux (25), qui produit les Peugeot 3008 et 5008, par le nouveau ministre délégué en charge de l'Industrie, Marc Ferracci, était donc une opportunité à ne pas manquer.
"Je suis un professionnel et lorsque je mets ma signature au bas d'un contrat, je l'honore. J'attends d'ailleurs de l'entreprise qu'elle en fasse de même et je n'ai pas de raison d'en douter. En 2026, j'aurai 68 ans. C'est un âge raisonnable pour prendre sa retraite", a-t-il déclaré lors d'une séquence avec la presse. Selon son épouse, ce serait même une exigence à laquelle Carlos Tavares devrait répondre.
Ce sujet de la succession de Carlos Tavares à la tête du groupe Stellantis doit faire l'objet, entre autres, d'une réunion du conseil d'administration du constructeur. Celle-ci doit avoir lieu dans les prochains jours au siège américain du groupe à Auburn Hills, près de Detroit.
A lire aussi : Stellantis annule ses objectifs financiers de 2024, le cours de Bourse dévisse
Le mandat de Carlos Tavares doit s'achever en janvier 2026, soit cinq ans après la création du groupe issu de la fusion de PSA et de FCA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.