S'abonner
Constructeurs

Captur vs 2008 : le combat débute !

Publié le 8 janvier 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Quelques jours après Peugeot, Renault s'apprête à dévoiler son SUV urbain. Captur contre 2008, voilà le combat de l'année 2013.

104 et R5, 205 et Super 5, 206, 207, 208 et Clio, autant de modèles citadins des deux constructeurs français qui se sont disputés les podiums des ventes. Et cette lutte, logique, va se poursuivre sur un nouveau segment avec l'arrivée du Peugeot 2008 et du Renault Captur. Dans la même semaine, Peugeot et Renault auront en effet dévoilé leurs nouvelles armes.

Pour le losange, il faudra toutefois patienter jusqu'à vendredi prochain, le 11 janvier à 10 heures, pour en apprendre plus. Cependant, nous savons déjà que ces deux modèles découlent des 208 et Clio 4, et reprendront donc une large partie de leurs caractéristiques techniques.

Le Captur et le 2008 vont ainsi se lancer à la poursuite du Nissan Juke, comme vont également le faire l'Opel Mokka ou le Chevrolet Trax avant que d'autres poids lourds ne débarquent, notamment Fiat avec une 500X ou Volkswagen comme le laisse penser le concept Taigun.

En attendant, les Français, pas vraiment en bonne santé, espèrent beaucoup de ces nouveautés. Si, pour l'heure, Renault n'a pas encore dévoilé les éventuels lieux de production en plus de Valladolid et les zones de diffusion de son Captur, Peugeot a d'ores et déjà annoncé que le 2008 serait mondial avec des productions en France, au Brésil et en Chine.

Le Captur peut-il faire de même ? Sans doute, mais cela paraît toutefois plus compliqué hors d'Europe pour le petit SUV de Renault. En effet, sur les marchés émergents où la marque Renault est présente, comme au Brésil ou en Russie, il existe déjà un SUV Renault baptisé... Duster.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle