S'abonner
Constructeurs

Ça se précise pour Renault en Chine

Publié le 16 décembre 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Les premiers prototypes du SUV au Losange sont sortis de l'usine de Wuhan. De plus, Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) est maintenant seule responsable du commerce local.

Tout juste un an après la création de Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC), les travaux avancent bien. En effet, la première usine du français dans le pays, à Wuhan, est déjà sortie de terre et aujourd'hui la DRAC, la JV entre Renault et Dongfeng, en est à installer et régler les chaînes de montage.

D'ailleurs, les premiers prototypes du SUV de segment C, qui sera le premier modèle Renault produit localement, ont été fabriqués cet automne avec le niveau de conformité attendu selon Renault. Le constructeur respecte donc son planning et il a fait savoir, au sujet de ce nouveau SUV, que "le transfert de responsabilité entre l’ingénierie Renault et celle de DRAC a été réalisé en avril."

"Je tiens à souligner l’engagement de nos équipes pendant toute cette année de préparation, des équipes diverses et multiculturelles venues de Renault, de France, de Corée mais aussi de Dongfeng. Grâce à cette mobilisation de tous, nous avons avancé sur plusieurs fronts : industriel, commercial, sur le développement de la gamme et celui de notre coentreprise", souligne Jacques Daniel, le président de DRAC.

Rappelons que la production et commercialisation de ce modèle interviendront en 2016. En attendant, Renault vend toujours des importés mais à un petit rythme. En effet, à fin octobre, même si la croissance des ventes est de 17,2% pour le français, cela ne représente que 22987 unités. Pour donner un ordre de grandeur, PSA a écoulé en 11 mois plus de 660000 unités.

En attendant cette indispensable production locale, Renault va lancer en 2015 son petit crossover Captur sur le marché chinois. Véritable carton en Europe avec déjà 136005 unités vendues à fin octobre (144877 dans le monde), il faut également ajouter les 11434 ventes du Captur devenu QM3 en Corée.

Le lancement du Captur en Chine sera organisé par DRAC qui, depuis le 1er juillet dernier, a repris les équipes de Renault Beijing Automotive Co. (RBAC) qui œuvrait avant cette date à la commercialisation des modèles importés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle