S'abonner
Constructeurs

BYD assemblera aussi en Bulgarie

Publié le 12 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Après Great Wall Motor en février dernier, c’est au tour de BYD de choisir la Bulgarie où le constructeur chinois a décidé d’assembler ses premiers véhicules électriques sur le Vieux Continent.
La BYD F3 lors du dernier salon de Pékin.

Le constructeur chinois BYD (Build Your Dreams) vient de signer un accord avec Bulmineral, groupe spécialisé dans le secteur de l’énergie, pour construire à Breznik, en Bulgarie, une usine assemblant des bus et des voitures électriques. Les deux parties ont ainsi créé une coentreprise qui produira 40 à 60 bus électriques par jour, selon Alexander Usachev, P-dg de Bulmineral, cité par l'agence officielle chinoise et repris par l’AFP. Pour l’heure, ni le montant de l’investissement ni la capacité finale de l'usine ne sont connus. Un responsable de BYD en Europe, Ho Isbrand, s'est pour sa part félicité que l'entreprise bulgare aide le chinois à "développer ses affaires en Europe", a rapporté Chine nouvelle repris par l’AFP.

C’est le deuxième constructeur chinois à s’implanter en Bulgarie après Great Wall Motor, qui a inauguré en février dernier, à Bahovista, sa première usine d'assemblage qui constituait aussi le premier site chinois en Europe. Une usine qui pourra produire 4000 automobiles par an en assemblant des pièces importées de Chine.

Rappelons que BYD, dirigé par Wang Changfu et qui compte notamment le milliardaire américain Warren Buffet au sein de son capital, est par ailleurs le leader mondial dans la fabrication de batteries lithium-ion.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle