Bugatti ne connaît pas la crise !
Bien que ce soit sa 14e apparition au salon de Genève, la Bugatti Veyron n'a guère perdu de son pouvoir d'attraction. Pour preuve, les trois exemplaires de la Veyron Rembrandt Bugatti sont d'ores et déjà vendus. Trois clients du Moyen-Orient et des Etats-Unis ont donc déboursé 2,18 millions d'euros pour l'occasion.
Cette Veyron rend hommage à Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore, un sculpteur du 20e siècle connu pour ses bronzes. La voiture reprend d'ailleurs la couleur de cette matière avec le carbone qui l'habille. Autre clin d'œil dans l'habitacle avec, entre les sièges, la fameuse sculpture de l'éléphant qui danse, la plus connue de Rembrandt Bugatti. Elle a d'ailleurs déjà orné le bouchon de radiateur de la Bugatti Type 41 Royale.
Cette Veyron était le 4e modèle des "Légendes de Bugatti" après les Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti et Meo Costantini. Douze exemplaires d'exception qui ont tous été vendus. La prochaine Légende, la 5e, sera dévoilée au salon de Pékin en avril prochain. La série approche donc de son terme puisque la marque en a annoncé six.
Basée sur la Veyron Grand Sport Vitesse, cette Veyron développe 1200 ch, abat le 0 à 100km/h en 2,6 secondes avec la capacité d'atteindre une vitesse maximale de 408km/h, 408,84km/h pour être précis, ce qui en fait le roadster de série le plus rapide du monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.