BMW veut tenir son rang
Incontestable leader mondial de l’univers Premium avec 1,46 million de ventes en 2010 (+ 13,6 %), le groupe BMW peut dire merci à la marque Mini (234 000, + 8,2 %), car la suprématie de BMW est contestée et l’écart se réduit avec les marques concurrentes. Dans la “guerre” que se livrent les trois marques allemandes, BMW est devancée par Audi en Europe et par Mercedes sur le marché américain. En effet, avec 220 113 unités BMW vendues aux Etats-Unis (+ 12 %), la marque à l’hélice s’est faite doubler par Mercedes qui a immatriculé 224 944 unités (+ 17 %). En revanche, Mini avec 45 664 ventes (+ 0,9 %) écrase smart en chute de 59,4 % avec à peine 5 927 immatriculations.
Cependant, la marque BMW a réagi et l’arrivée de la Série 6 Cabriolet mais aussi la montée en puissance du X3 devraient permettre d’accroître les volumes dans cette lutte à distance. Un nouvel X3 qui illustre d’ailleurs l’engagement du groupe aux Etats-Unis. En effet, afin de produire son nouveau SUV dans son usine de Spartanburg, le groupe a investi près d’un milliard de dollars sur le site afin de doubler la capacité de production. Cela s’est également traduit par la création de 1 600 postes.
Pour Ian Robertson, membre du board de BMW AG, l’année 2011 sera synonyme d’une croissance plus forte. En effet, il estime que le groupe devrait franchir la barre de 1,5 million de véhicules. Le marché américain, mais aussi l’Allemagne et bien évidemment la Chine ou le Brésil seront des marchés essentiels pour atteindre ses objectifs. Et autre signe d’optimisme pour l’avenir, Ian Robertson a indiqué que d’ici la fin de l’année 2012 le groupe aura renouvelé 60 % de son portefeuille produits.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.