BMW teste la voiture autonome
Le réel rattrape la fiction. Laissée au rang de fantasme pendant des années, la conduite automatisée prend forme et continue de se développer. Alors que la Google Car, lancée par le géant de l’Internet, est actuellement en phase de tests grandeur nature aux Etats-Unis, BMW franchit le pas en Europe. Le constructeur allemand vient de s’associer avec le manufacturier Continental, pour tester pendant deux ans des prototypes de véhicules autonomes.
Concrètement, des BMW capables de rouler sans l’intervention d'un conducteur vont circuler jusqu’à la fin de l’année 2014 sur les autoroutes allemandes, mais aussi probablement en France. Au-delà du simple aspect conduite, déjà approuvé, les deux partenaires veulent amplifier les tests sur des phases précises, telles que le passage aux frontières, le comportement aux péages ainsi que le franchissement d’intersections.
La firme munichoise souhaite aussi optimiser la gestion par le pilote automatique des phases d’accélération et de décélération. Si les tests s’avèrent concluants, ces technologies pourraient débarquer sur les prochains modèles de la marque d’ici 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.