BMW s'allie à Tencent pour ses voitures autonomes
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
C'est une association qui établit une nouvelle référence du genre. BMW a décidé de s'allier à Tencent, le géant chinois de l'industrie du jeux vidéo. Ensemble ils vont fonder un centre informatique, en Chine, qui permettra de développer des voitures autonomes à destination du marché automobile national. Une infrastructure qui sera opérationnelle d’ici la fin de l’année et fournira aux voitures des systèmes de traitement de données aidant à la conduite semi-autonome, voire autonome.
Selon des sources proches du dossier, BMW et Tencent envisagent de construire ce centre de recherche à Tianjin, dans l’est de la Chine. Les deux groupes n’ont pas dévoilé le montant de leur investissement dans ce projet. La création de cette unité "soutiendra le développement de la conduite autonome et l’innovation en Chine", a déclaré Jochen Goller, le responsable des activités de BMW en Chine. "BMW peut donc développer des solutions de conduite autonome mieux adaptées aux conditions de conduite spécifiques en Chine", a-t-il souligné ensuite.
BMW a déclaré que le nouveau centre informatique exploitera la technologie d'informatique en nuage et les données volumineuses de Tencent. Il fournira au constructeur l’infrastructure nécessaire au développement des voitures autonomes. Pour mémoire, le constructeur munichois prévoit de lancer des voitures semi-autonomes ou classées L3, en Chine, en 2021. Des modèles qui nécessiteront une puissance de calcul considérable pour analyser le flux d’informations numériques en temps réel sur les conditions de circulation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.