BMW gagne du terrain même en Europe
Avec 133630 véhicules écoulés, le groupe BMW (BMW, Mini, Rolls-Royce) réalise le meilleur mois de février de son histoire, affichant une progression de 4,7% sur un an. Pour la seule firme à l’hélice, le résultat se chiffre à 114908 unités (+7%), soit largement plus que ses deux principaux concurrents que sont Audi (+3,2%) et Mercedes (-5,8%). Seule ombre au tableau pour BMW, le bilan de Mini qui perd sept points ce mois-ci.
La surprise de ce dernier exercice vient de Chine. A cause des jours fériés liés au Nouvel an local, les constructeurs automobiles craignaient, à juste titre, de voir leurs ventes chuter. Contrairement à la majorité d’entre eux, le groupe allemand a bien résisté. Mieux, avec 36879 véhicules écoulés, ce dernier progresse de 6,3%. Constat identique sur les autres places fortes asiatiques telles que le Japon (+10%) ou la Corée du Sud (+27,9%).
Autre bonne surprise avec les résultats du groupe en Europe. Malgré un léger recul en Allemagne (-1,4%, à 17960 unités), le bilan global est positif. BMW a vendu 61251 modèles en Europe, soit une progression de 6,6%, bien aidée par la bonne forme des marchés anglais, irlandais et russes. Sur l’ensemble de l’année et malgré un contexte difficile, le Vieux Continent a rapporté 7600 ventes supplémentaires au groupe munichois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.